Conseils & entretien


 

N’oubliez pas de temps en temps de braquer vos roues à fond, et de vous pencher suffisamment à l’arrière pour un bon contrôle de l’usure de vos pneus intérieur extérieur.

 Info prix Parallélisme 51,60€ ttc 


ENTRETIEN 

Notre avis pour tous véhicules :

 

-Vidange moteur avec filtre à huile + contrôle général visuel et pression pneus

10 000 kms = Très bien pour éviter les risques d'encrassement et usure

15 000 kms = Bien 

20 000 kms et + = Moins bien sur long terme 


 

-Pression pneus (2.4kg +/- 0.2kg) + contrôle éclairage tous les 3 mois

 il est très bon d'avoir un petit compresseur 12V dans son coffre .

+ quelques fusibles et lampes de secours

 

-Filtres air, carburant, tous les 30 000 kms 

-Filtre habitacle environ 20 000 kms ou suivant état. 

 

-Vidange circuit freins, direction, boite, environ 60 000 kms ou 5 ans

 

-Freins arrière contrôle à 80 000 kms ou 5 ans puis tous les 2 ans.

 

-Distribution pompe à eau, liquide refroidissement et accessoire 5 ans ou 120 000 kms 

 

- Amortisseurs à faire contrôler à 5 ans ou 100 000 kms  puis tous les ans


- Véhicule diesel après année 2000 = mettre du gas-oil de qualité autan que      possible  + préventif additif nettoyant injection et EGR 

 

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- Véhicule essence, bougies entre 30 000 kms et 40 000 kms

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Contrôle technique et assurance à jour...

 


CONSEIL 

L'hiver :

- Si vous ne roulez pas d'une longue période, pensez à débrancher ou recharger votre batterie ( débrancher q'une borne ) charge 5 à 10 Ah,  1 journée.

- Avoir des Essuie glace et un lave glace en bon état

- Faite contrôler le réglage de vos optiques pour une meilleure visibilité.

- Si possible s'équiper de pneus hiver.(nous vous les stockerons gratuitement l'été)

 

L'été:

-Contrôler plus souvent votre niveau de liquide de refroidissement et huile.  



A savoir pour les moteurs TURBO 

Beaucoup de diesel et d'essence en sont équipés.

 

Un filtre à air en bon état.

Un niveau d'huile moteur correct.( allez y par petit demi litre pour le niveau ) 

Un respect des préconisations de vidange.

Un respect du temps de chauffe moteur surtout l'hiver.

Un respect du temps de coupure moteur après arrêt du véhicule ( entre 3 et 5 scd )